ETAT CIVIL

Edmée KOCH

Tel : 83 70 38 – 21

etatcivil@larochette.lu

Déclaration de naissance

Toute naissance doit obligatoirement être déclarée personnellement à l’officier de l’état civil de la commune où la naissance a eu lieu et ceci dans les 5 jours, non compris celui de l’accouchement.

Déclaration de partenariat

Lire toutes les informations, les déclarations de partenariat sur guichet.lu

Constitution de dossier de mariage

Lire toutes les informations dans le dossier Constitution de dossier de mariage

Déclaration d'un décès

En principe, un décècs doit être déclaré dans les 24 heures au bureau de l’Etat civil de l’administration communale du lieu de décès.

Lire toutes les informations

Dissolution d'un partenariat
Obtenir la nationalité luxembourgeoise

Où faire sa demande?

Les personnes résidants dans la commune de Larochette font leur demande d’option, de naturalisation ou de recouvrement auprès de la commune de Larochette.

Pour savoir si vous êtes candidat à une des trois possibilités d’acquérir la nationalité luxembourgeoise:

  • contactez le bureau de l’Etat civil de la commune de Larochette et fixez un rendez-vous. Nous vous renseignons sur votre cas individuel et les pièces à produire.
  • en cas de résidence habituelle sur le territoire de la Ville de Luxembourg, ou à défaut de résidence habituelle au Grand-Duché de Luxembourg, les demandes et déclarations en vue de l’acquisition de la nationalité luxembourgeoise sont faites auprès du Bierger-Center de la Ville de Luxembourg.

Toutes les informations concernant les cas individuels ainsi que les documents et certificats à fournir sont disponobles sur www.mj.public.lu/nationalite

Dans tous les cas, la notice biographique est à remplir : notice-biographique_FR.pdf

Pour plus d’informations :

Ministère de la Justice
Service de la nationalité luxembourgeoise
13, rue Erasme
Centre Administratif Pierre Werner / Kirchberg
L – 1468 – Luxembourg
Adresse Postale L – 2934 Luxembourg
Grand-Duché de Luxembourg

Tel : Infoline nationalité : lundi – vendredi de 8h30-12h et 13h30-17h.
Du Luxembourg : 8002 1000 (numéro gratuit)
De l’étranger : (+352) 247 88588
Certificat de nationalité (Heimatschein) – (+352) 247 84532 ; Secrétariat – (+352) 247 84547, Fax : (+352) 26 20 27 59

L’état civil est en charge des documents suivants :

  • Déclaration de naissance d’un enfant
  • Constitution du dossier de mariage
  • Déclaration de partenariat
  • Dissolution de partenariat
  • Déclaration de décès
  • Demande de copie d’actes
  • Copies conformes d’actes d’état civil
  • Préparation et suivi des dossiers d’indigénat afin d’obtenir la nationalité luxembourgeoise

 

Dernière modification le 30.10.2023
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