LE BUREAU DE LA POPULATION

 

Tel : 83 70 38 – 1

Fax : 87 96 46

Notre bureau de la population accueille les  citoyens et les prend en charge dès leur arrivée à l’administration communale afin de leur faciliter l’accès aux informations dont ils ont besoin.

Les visiteurs peuvent y demander des renseignements et se laisser orienter vers les services adéquats. Notre bureau de la population assure aussi la gestion du standard téléphonique.

De nombreuses formalités touchant les démarches administratives des citoyens sont enregistrées et suivies par le personnel du bureau de la population dont les tâches principales comprennent:

  • Déclarations d’enregistrement dans la commune 
  • Délivrance des certificats ( de résidence, de résidence élargie, de vie, autorisation parentale etc.)
  • Demande de passeport,  demande de carte d’identité
  • Gestion des cartes et permis de séjour pour étrangers
  • Légalisation des signatures
  • Copies certifiées conformes à l’original
  • Gestion des chiens
  • Contrat deEtablissement de contrat de chèque-service
  • Nuits blanches

Pour plus d’information veuillez consulter www.guichet.lu

Dernière modification le 09.05.2022
Aller au contenu principal