LE BUREAU DE LA POPULATION

Daniel Simões da Silva

Tel : 83 70 38 – 1

population@larochette.lu

Notre bureau de la population accueille les  citoyens et les prend en charge dès leur arrivée à l’administration communale afin de leur faciliter l’accès aux informations dont ils ont besoin.

Les visiteurs peuvent y demander des renseignements et se laisser orienter vers les services adéquats. Notre bureau de la population assure aussi la gestion du standard téléphonique.

De nombreuses formalités touchant les démarches administratives des citoyens sont enregistrées et suivies par le personnel du bureau de la population dont les tâches principales comprennent:

  • Déclarations d’enregistrement dans la commune 
  • Déclarations de départ à l’étranger
  • Délivrance des certificats ( de résidence, de résidence élargie, de vie, autorisation parentale etc.)
  • Demande de passeport,  demande de carte d’identité
  • Gestion des cartes et permis de séjour pour étrangers
  • Légalisation des signatures
  • Copies certifiées conformes à l’original
  • Gestion des chiens
  • Contrat d’établissement de contrat de chèque-service
  • Demande de Nuits blanches
  • Demande de location du Centre culturel et suivi de la demande
Dernière modification le 22.05.2024
Aller au contenu principal